Le témoignage de Canard
2008 : Voilà trois ans que je suis membre de DTA.
Tout a commencé sur une autoroute. Je conduisais tranquille avec ma petite famille dans la voiture. Tout à coup, je n'ai pas été bien, je me suis dit: c'est une crise d'hypoglycémie et je me suis arrêtée pour acheter un petit quelque chose à manger. Mais ça a duré longtemps. Auretour, rien. Je n'y ai plus pensé.
Puis, j'ai de nouveau eu un malaise, comme je les nommais, sur l'autoroute, donc au retour j'ai pris la nationale sans problème. Plus d'autoroute, plus de malaise.
Mais un jour j'ai eu un malaise au supermarché, des vertiges, que m'arrivait-il ? Je suis allée voir mon médecin qui m'a fait faire toute une batterie de tests pour l'oreille, des tests horribles. Mais ça continuait alors mon médecin m'a prescrit des piqûres contre les vertiges. J'étais de plus en plus mal. J'ai eu la force de changer de médecin. Elle m'a prescrit des AD, mais je sortais à peine de chez moi, même conduire les enfants à l'école était un calvaire. J'étais terriblement seule car mon mari trouvait, selon son expression, que c'était "une maladie de bonne femme qui s'écoute". Mon couple allait mal, j'étais enfermée à la maison complètement désespérée.
Un après midi je pianotais sur mon ordi et j'ai découvert DTA. J'ai dévoré la documentation, les témoignages. J'ai enfin mis un nom sur mon mal, sur mes malaises, je n'étais plus seule. Les premiers temps je n'ai pas beaucoup bougé, j'ai beaucoup lu. Honnêtement j'avais peur de me lancer, j'avais du mal à y croire. Mais je ressortais dans mon jardin en suivant les techniques et je voyais que ça marchait. Les vacances d'été approchaient et je commençais à paniquer car on partait en train, à la montagne. J'ai écrit un post à Chantal, Stanzie était absente à ce moment-là. Elle m'a répondu de façon très claire. Je suis partie, ça a été très dur. Je ne pouvais pas me balader et mon mari me le reprochait.
Après les vacances à la rentrée, j'ai réussi à retourner chercher mes enfants à l'école, puis à ne plus prendre le train pour aller chez ma belle mère (par la nationale avec des AP sur la route droite). J'ai vraiment pris le taureau par les cornes en août 2006. Tous les jours j'allais dans la galerie marchande à l'entrée. Quand c'était trop dur j'avais toujours des encouragements sur DTA et les explications de Stanzie toujours disponible. J'ai travaillé mes expos, je me suis battue, j'en ai pleuré.
Mais la réalité est là aujourd'hui, je reconduis sans problème, je vais dans toutes les galeries marchandes, au cinéma, j'ai presque vaincu les hauteurs et je reprends le métro accompagnée.
Maintenant la liberté a un goût particulier, je savoure chaque instant, j'enregistre tout les détails de ma liberté. J'ai aussi repris confiance en moi, je me sens bien.
Ce site est formidable, c'est une grande famille toujours à l'écoute, toujours disponible, grâce notamment à ses modérateurs mais aussi à tous les membres. Un grand merci à Stanzie qui n'hésite pas à nous secouer les puces quand il le faut mais aussi à nous encourager et à nous féliciter.
2013 : Mon parcours a continué...
Il y a quatre ans mon mari m'a quittée après des années de harcèlement moral. Je me suis retrouvée sans un sou, sans rien. J'ai distribué des prospectus, fait des ménages, de l'aide à la personne âgée. Je vous passe les détails du divorce mon ex ne m'a rien épargné. J'ai tenu bon. J'ai trouvé un appartement mes parents se sont portés caution. Mon fils était en garde alternée, je me suis reconstruite. Je me suis inscrite sur Amiez, je me suis fait un cercle d'amis. Tout le monde me trouvait épanouie. J'ai de nouveau eu des galères avec mon ex mais j'ai récupéré mon fils. Ma fille ne veut plus me voir.
J'ai trouvé un travail de téléprospectrice en septembre 2011 beaucoup mieux que de faire des ménages. En juin 2012 on ne peut pas dire que j'ai craqué mais j'ai eu comme des baisses de tension mon médecin très à l'écoute m'a arrêté un mois, grâce à DTA je n'ai pas dépassé mes limites. J'ai été licenciée économique en aout, j'ai retrouvé du travail en tant que téléprospectrice en septembre j'ai été licenciée économique en décembre. En janvier j'ai travaillé une semaine et demie mais la chef était caractérielle. Je suis partie. Depuis le premier mars j'ai retrouvé du travail au bout de ma rue trente heures par semaine j'ai eu les compliments de ma chef
Je garde pour la fin le meilleur. En avril 2012 j'ai retrouvé l'amour nous vivons ensemble officiellement (nous vivions sur nos deux appartements depuis fin juin) depuis quatre mois dans un appartement en rez de jardin. Mon fils s'entend très bien avec mon nouveau compagnon
Je me suis mise au régime et j'ai perdu déjà dix kilos
Alors oui DTA est précieux, il permet de se débarrasser de ses phobies mais au delà c'est une philosophie de vie, car les acquis on s'en sert tout les jours dans les épreuves de la vie. Je sais dire non, je me respecte. J'ai lié des amitiés. Je suis heureuse d'être modératrice et de redonner aux autres ce que j'ai reçu
Oui c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle
Canard, 9 mars 2013
Canard nous a quittés.
Canard nous a malheureusement quittés le 17 janvier 2015 suite à un cancer foudroyant du foie. Tombée malade très rapidement, elle a été opérée en urgence pour ensuite se faire dire qu'elle avait un cancer. On lui a fait une chimiothérapie pour lui donner du temps, temps qu'elle a pris pour se marier, ayant enfin rencontré l'amour, le vrai pour la première fois de sa vie. Elle a toujours continué à aider les gens sur Déploie-tes-ailes malgré son état de santé fragile. Puis, au nouvel an 2015 en visite chez ses parents, elle a du être hospitalisée tellement son état se dégradait. On l'a ramenée dans sa région en ambulance où elle est décédée quelques jours plus tard. Au final, elle aura eu une petite année de sursis. Une battante, une personne généreuse comme pas une, une amie durant 10 ans à qui je parlais tous les jours. Une grande dame est passée dans ma vie et elle me manque encore tous les jours.
Stanzie, février 2016
Pages:
More reviews: RSS Sitemap