Entête
Entête Entête
Entête
Entête
Entête

Comment bien dormir

L'insomnie, le mal du siècle. Mais comment peut-on arriver à passer une bonne nuit de sommeil? L'Association américaine des troubles du sommeil souligne que même si les somnifères peuvent constituer une solution temporaire, la meilleure approche est encore de développer de bonnes habitudes face au sommeil. Voici une douzaine de suggestions pour bien dormir que l'Association américaine des troubles du sommeil suggère.

  • Levez-vous toujours à la même heure quelle que soit l'heure à laquelle vous vous couchez.

  • Mettez-vous au lit seulement lorsque vous avez sommeil.

  • Préparez-vous au sommeil en prenant un bain chaud, un léger goûter (un jus de fruit et des biscuits par exemple), par dix minutes de lecture.

  • Faites de l'exercice régulièrement. Du jogging ou une autre activité très sollicitante dans l'après-midi, et le soir des exercices moins violents comme des étirements ou de longues marches avant de vous mettre au lit.

  • Notez l'heure à laquelle vous vous mettez au lit, quand vous vous réveillez, quand vous prenez du café ou de l'alcool, quand vous faites de l'exercice, bref notez tout ce qui pourrait influencer votre sommeil. Au bout d'une semaine ou deux, les causes de votre insomnie vous apparaîtront peut-être spontanément.

  • Évitez la caféine (thé, café, Cola) jusqu'à six heures avant de vous mettre au lit; évitez aussi l'alcool et le tabac avant de vous coucher.

  • Ne faites pas de petits sommes dans la journée, à moins que vous ayez constaté qu'ils ne compromettent pas votre sommeil la nuit venue.

  • Réservez votre lit au sommeil et à l'amour. N'utilisez pas, par exemple, votre lit ou votre chambre comme bureau ou pour regarder la télévision.

  • Si vous êtes porté à l'anxiété, n'attendez pas la fin de la soirée pour faire le point; prenez une demi-heure après le souper pour mettre par écrit ce qui vous préoccupe et les solutions que vous envisagez.

  • Si le sommeil ne vient pas, ne restez pas au lit à tournailler; au bout d'une quinzaine de minutes, levez-vous et aller lire ou regarder la télévision dans une autre pièce en attendant que le sommeil ne vous gagne.

  • Une bonne approche est de se coucher beaucoup plus tard qu'on a l'habitude de le faire et de ne rester au lit que le temps que l'on dort, même si ce n'est que trois ou quatre heures.

  • Ne traînez pas au lit le matin même si vous n'avez pas beaucoup dormi. Après quelques jours, couchez-vous 15 minutes plus tôt. Normalement, vous devriez commencer à dormir mieux.


Warning: file(/home/dtaadmin/public_html/doc/review/sitemap.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/dtaadmin/public_html/include/footer.php on line 7

Warning: array_rand() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/dtaadmin/public_html/include/footer.php on line 8

Pages:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/dtaadmin/public_html/include/footer.php on line 10

Warning: file(/home/dtaadmin/public_html/doc/review/allmovies.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/dtaadmin/public_html/include/footer.php on line 14

Warning: array_rand() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/dtaadmin/public_html/include/footer.php on line 15

More reviews:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/dtaadmin/public_html/include/footer.php on line 17
RSS Sitemap
© Yves Gendron toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l'auteur.