La respiration
Une des premières choses à changer quand on fait de l'angoisse est de réapprendre à respirer, voici la première technique qui vous aidera à retrouver une bonne respiration.
Le rythme suggéré:
- Quand vous respirez, comptez 4 secondes (il est recommandé d'inspirer par le nez).
- Quand vous gardez votre air, comptez 2 secondes.
- Quand vous laissez sortir l'air, comptez 5 secondes (au début, expirez par la bouche, comme si vous vouliez éteindre une chandelle, pour en venir, avec la pratique, à expirer par le nez, de façon naturelle).
Technique
Installez-vous confortablement sur le dos
Joignez les mains en plaçant vos deux pouces sur votre nombril. C'est un signe que vous réussissez bien si vos deux mains montent durant la respiration.
- Pratiquez-la au rythme suivant:
- Respiration: 4 secondes
- Arrêt: 2 secondes
- Expiration: 5 secondes
Pratiquez-la maintenat, lentement, environ une dizaine de fois et sentez la détente pénétrer en vous. C'est un phénomène tout à fait naturel. Quand vous l'aurez pratiquée plusieurs fois, vous allez trouver vous-même votre propre rythme et vous allez facilement vous sentir vous détendre.
Pratiquez cette respiration 3 fois par jour, au rythme de 10 respirations à chaque fois. Commencez par pratiquer dans la position couchée, qui est la plus facile, pour ensuite pratiquer en position assise et debout. Le but est d'en venir à respirer par le ventre en tout temps. Cette respiration est la respiration naturelle et normale de l'humain, vous avez perdu cette façon de respirer au fil de vos annnées d'angoisse.
Pages:
More reviews: RSS Sitemap